Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odysse's Dream
26 octobre 2007

Cours de sémiologie

Bonsoir à tous et à toutes, la semaine s'est bien passé ? Moi j'ai réussi à survivre et j'ai plus dessiner que d'habitude donc de ce côté là sa va encore...

Voici donc un petit dessin représentant ma prof de sémiologie (chercher dans le dico ce que c'est :p) et une phrase que j'ai jugé monumentale... Autant elle débite beaucoup, mais alors beaucoup d'interprétation personnelle complétement zarb (le chocolat Côte d'or c'est la représentation de la pulsion sexuelle chez l'adulte, par exemple) autant là elle m'a laissé bouche-bée pendant un bon moment...

Alors voilà, mettons-nous en situation : nous sommes donc en cours de sémiologie et nous somes en train de faire la correction d'une analyse de publicité Milka. Alors on parle de la vache, du paysage derrière et de la couleur violet (qui est, mis a part, ma couleur préférée :D mais c'est hors sujet). Après avoir subit tout un tas d'interprétation sur les autres parties de la pub, voilà l'interprétation la plus magistrale et la plus bizarre que j'ai jamais entendu :

GmelSD

Alors bon j'admet qu'on puisse interpréter comme on veut, mais c'est bien la première fois qu'on assimile la couleur violet à l'enfance et à la neutralité Oo
Va falloir qu'on m'explique, ou qu'on me donne un avis quelconque... Quelqu'un parpitié, dites moi ce que vous en pensez, c'est moi qui suis bizarre de trouvé sa con ce qu'elle a dit ou alors d'autre partage mon avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le violet c'est une couleur qui est plus souvent associée à la mort qu'à l'enfance ... Surtout que celui de Milka n'est pas très joyeux !
K
perso j'ai encore lu nul part que c'était l'enfance...attend, elle a aussi dit que c'était "la neutralité sexuelle des enfants" ça c'est encore mieux (en tout cas ses cheveux sont mieux sur ton dessin qu'en réalité xD lol)
J
pour moi la couleur de l'enfance ce n'est pas le violet mais le blanc carle blanc c'est la couleur de la pureté etde la sagesse.
D
jpréfère quand meme la logistique de mon prof de marketing et ses droles de connotations concernant les shampoings, dentifrices, tuyaux d'arrosages...
Publicité